Isa a coiffé  Céline Giraud avant le direct de Stade 2 dans le cadre de l’arrivée du Tour de France

Isabelle BIZZARRI

MAITRE ARTISAN
STYLISTE / COLORISTE

La beauté est de vivre ta vie, d’être heureux avec toi même autant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Mon rêve

Depuis mon plus jeune âge une évidence s’impose, c’est une passion qui ne me quittera plus : la Coiffure. A l’âge de 15 ans, je réalise mon rêve. J’apprends mon métier sous le statut d’apprentie coiffeuse à Bagnères de Bigorre. A 21 ans, après l’obtention de mes examens en 2000, je m’installe à mon compte en faisant l’acquisition du salon de mes patrons.
En 2001 j’obtiens le brevet de maîtrise, je deviens Maître Artisan, ce qui me permet de former 5 apprentis durant plusieurs années.
Le titre de Maître Artisan, est une garantie pour le consommateur d’une haute maîtrise professionnelle, mais aussi d’une aptitude à les gestion d’entreprise et à la formation de jeunes en apprentissage.

Formation d’un duo

En 2010, je forme « Manon » comme apprentie. Elle m’apparaît déjà comme la personne qui peut me compléter pour collaborer en parfait binôme. Alors, avec beaucoup de passion et d’envie, je forme Manon car je sais que c’est avec elle qu’un vrai duo peut se créer. Mon intuition est la bonne, Manon obtient tous ses diplômes et devient alors ma collaboratrice. Depuis 2010, nous formons un duo en parfaite osmose qui illustre avec justesse et cohérence ce que peut générer et révéler notre beau métier de coiffeur.

Une passion

Je suis extrêmement passionnée par mon métier de maître artisan coiffeur et à l’écoute de ma clientèle. Deux qualités m’aident à évoluer dans ce métier : la curiosité et la recherche de nouveautés. La coiffure est un métier qui évolue très vite. Que ce soit, sur le plan des tendances, de la mode mais aussi de la recherche dans les techniques et les produits. A ce titre, et en tant que Maitre Artisan Coiffeur,  je suis en perpétuelle effervescence et suis régulièrement des programmes de formation pour développer mon expertise et offrir le meilleur service.

Se renouveler pour donner du bonheur

Vous l’aurez deviné, pour durer et réussir dans notre métier, la remise en question est notre quotidien. Il faut l’entretenir, oser se renouveler car les visionnaires que sont nos coaches ou nos fournisseurs, ont toujours un temps d’avance. Il n’y a rien de plus gratifiant que de voir une cliente heureuse. A ce moment là, c’est ma récompense.  J’ai le sentiment de répondre à ses attentes, soit par un simple conseil beauté, soit par un total relooking.